LS00 - Espagnol vrai débutant

* Faire face à des situations simples de la vie quotidienne en milieu et culture hispanophones grâce à un enseignement concret de la langue espagnole.

CM : 0, TD : 58, TP : 28, THE : 14
Crédits : 4 ECTS

Programme

L'identité, les nationalités, les noms des pays, les professions, les langues, le lexique de survie en cours La salle et les objets du cours, les couleurs, le lexique des adresses, les pièces de la maison, le mobilier

La famille, les vêtements, description physique et morale

Les moyens de transport, les magasins, les loisirs

Activités de la journée et des loisirs, les parties de la journée, les mois des l'année, les jours de la semaine

La nourriture et les aliments, le corps

Le temps, les points cardinaux, les saisons

Les magasins, les courses, le supermarché, le restaurant

Les activités des loisirs, les voyages Attention, cette UV n'est pas une simple initiation, elle prépare à la poursuite de l'étude de la langue et donne accès aux niveaux 01, puis 02 et 03

Compétences

Compréhension de l'oral

  • Comprendre et extraire des informations de séquences audio très simples
  • Reconnaître des mots et des sons
  • Différencier des sons
  • Reconnaître des intonations affirmatives et interrogatives.
  • Faire la différence tutoiement/vouvoiement

    Compréhension de l'écrit

  • Mettre en relation des informations avec des images
  • Extraire des informations principales d'un texte
  • Employer de stratégies pour l'acquisition du lexique à travers les images
  • Comprendre, interpréter et extraire des informations de discours, des phrases et des expressions.
  • Obtenir des informations des textes à travers les titres et le sous-titres

    Expression orale

  • S'exprimer avec des phrases simples sur soi-même et sur les personnes de l'entourage
  • Se présenter
  • Décrire personnes et objets
  • Décrire des activités de la journée
  • Exprimer ses goûts et ses préférences
  • Parler de soi-même et de son environnement
  • Situer et se situer dans l'espace
  • Exprimer la possession
  • Exprimer de besoins, de désirs et de préférences

    Interaction orale

  • Demander et donner des informations personnelles
  • Répondre et réagir à des questions et à des situations quotidiennes
  • Parler et questionner sur les relations de parenté
  • Demander et donner des informations pour situer des choses ou des personnes
  • Demander et donner des instructions pour se déplacer d'un endroit à l'autre
  • Remercier et répondre aux remerciements
  • Dialoguer brièvement sur des sujets connus

    Expression écrite

  • Rédiger un texte de présentation très court sur ses liens de parenté
  • Écrire des phrases simples avec des connecteurs simples.
  • Rédiger un petit paragraphe sur les activités quotidiennes