LS02 - Espagnol niveau II

* Acquérir des stratégies et les connaissances nécessaires pour évoluer, interagir et affronter des problèmes dans des diverses situations de la vie quotidienne, dans un milieu et une culture hispanophones.

CM : 0, TD : 58, TP : 14, THE : 28
Crédits : 4 ECTS

Programme

La ville et les transports

Les déplacements, l'environnement

L'industrie automobile, les commerces

La vie quotidienne, les achats

Les sports, la compétition, la violence

Le développement durable

Les études, les stages

Le tourisme, les voyages, le restaurant

L'entreprise et l'émigration

La technologie et les loisirs

La communication: messagerie, portables, SMS

La santé

Messages et lettres

Grammaire progressive, révision des bases, nuances couramment utilisées

Compétences

Compréhension de l'oral

  • Identifier le sujet d'une conversation
  • Identifier le point essentiel d'un reportage
  • Extraire l'information essentielle des enregistrements audio et audiovisuel sur des sujets actuels

    Compréhension de l'écrit

  • Lire et comprendre des écrits simples (articles courts des journaux, des articles de magazines)
  • Prélever une information sur des articles de journaux des magazines
  • Suivre la trame d'une histoire

    Expression orale

  • Se présenter ou présenter simplement des personnes
  • Décrire sa vie quotidienne
  • Raconter une histoire
  • Relater un événement
  • Donner des explications (comparaisons, raisons d'un choix)

    Interaction orale

  • Faire des présentations, salutations et remerciements.
  • Demander et donner des renseignements
  • Se faire comprendre dans un entretien ou dialogue
  • Communiquer des idées et des informations
  • Dialoguer sur des sujets connus, sur des situations courantes de la vie quotidienne, des faits
  • Accepter, refuser, exprimer ses goûts, ses opinions, faire des suggestions, donner des ordres
  • Prendre l'initiative, demander des explications
  • Faire des commentaires
  • Justifier ses opinions et proposer des projets

    Expression écrite

  • Écrire un message simple (lettre personnelle, lettre formelle)
  • Rendre compte ou décrire d'une façon autonome en reliant les phrases entre elles
  • Relater des événements, des expériences
  • Faire le récit d'un événement, d'un fait passé