OL71 - Données d'identification et de positionnement

A l'issue de la formation le stagiaire est en mesure de conduire un projet d'identification et de positionnement à l'aide de différents outils numériques pour tracer et géolocaliser tous types de produits au cours de la fabrication jusqu'à la livraison aux clients.

CM : 0, TD : 5, TP : 0, THE : 20
Crédits : 1 ECTS

Programme

Traçabilité et géolocalisation des objets dans l'industrie

Compétences

La traçabilité des n-cours et des produits dans l¿entreprise

Définir la traçabilité et la géolocalisation

Les finalités et objectifs de la traçabilité

Identifier les différentes approches de traçabilité

Identifier les obstacles et les limites de la traçabilité

Exigence en matière de traçabilité

Reconnaître les éléments d¿un système de traçabilité des produits Mise en place d¿un système de traçabilité

Mettre en place un système de gestion de traçabilité

Elaborer un plan d¿action

Elaborer des procédures de traçabilité Les outils de la traçabilité

Identifier les supports de l¿information suivants :

GLN: Global Local Number, GTIN: Global Trade Item Number, SSCC: Serial Shipping Container Code

RFID Radiofréquence Identification et le code EPC : Electronic Product Code, QRcode

Identifier le marquage des produits

Reconnaître les codes internationaux